Les médecins devaient reconstruire le p3nis d’un Néerlandais après qu’une morsure de serpent très venimeuse aux organes génitaux alors qu’il était sur des toilettes en Afrique du Sud, a fait pourrir ses tissus cutanés
L’incident s’est produit lors d’un safari en Afrique du Sud. La victime âgée de 47 ans a souffert d’une nécrose scrotale après l’attaque du serpent, qui se cachait dans la cuvette des toilettes, selon Urology Case Reports.
Dans ce que le journal médical a décrit comme le premier cas d’« envenimation des organes génitaux par un cobra à museau », l’homme non identifié a dû attendre trois heures avant d’être transporté en hélicoptère vers le centre de traumatologie le plus proche, à quelque 220 milles.
« Son p3nis et son scrotum étaient enflés, de couleur violet foncé et douloureux à l’admission à l’hôpital. Une nécrose scrotale a été diagnostiquée et il a reçu plusieurs doses d’un antisérum non spécifique de venin de serpent et d’antibiotiques à large spectre », selon le rapport médical.
L’homme a signalé des vomissements et une sensation de brûlure ainsi que des douleurs qui montaient de l’aine à l’abdomen et au haut de la poitrine – bien qu’il n’ait développé aucun symptôme neurologique pendant l’épreuve.
Il a dû subir une hémodialyse en raison d’une insuffisance rénale aiguë avant de subir une chirurgie reconstructive.
« Il a été rapporté que la nécrose scrotale impliquait l’ensemble du fascia (de la peau au spermatique interne) et a été excisée avec des marges étendues.», a déclaré Urology Case Reports.
« Le défaut de la tige pénienne a été traité par un débridement superficiel. Au bout de 9 jours, le patient a été rapatrié aux Pays-Bas », a-t-il ajouté.
Un chirurgien plasticien a ensuite effectué un «débridement de la tige pénienne, avec une résection étendue des tissus morts s’étendant dans le corps spongieux jusqu’au pli du préputium».
Une greffe de l’aine a ensuite été placée sur le p3nid et il s’est complètement rétabli.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article